Ont collaboré à ce numéro

 Abdelrahman DHIRAR
 Al-Hadj Adam YOUSSEF
 Amb. Fodé SECK
 Amb. Henri LOPES
 ASHA
 Les Créatives Onex
 M. Esteban ISNARDI
 Mme Laurie Turin,
 Paleo Festival
 PR IBA DER THIAM
 Pr Pape Amadou DIOP
 Roland Le Blévennec,
 Service Presse ONU
 Ville d'Onex

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

 Note de lecture de Mamadou Kassé- Dakar- Sénégal.

 

"Contribution pour une politique d’aménagement et de développement des territoires du Sénégal - Faire émerger des régions fortes pouvant atténuer des disparités spatiales." du Pr Pape Amadou DIOP- UCAD.  

Comment appliquer une gouvernance vertueuse du territoire, mettre fin aux disparités territoriales qui exacerbent les frustrations et accentuent les revendications et les conflits? Comment mettre fin aux injustices sociales, assurer les bases du développement durable, transformer les villes en levier de développement et restructurer les banlieues. A travers l’aménagement du territoire, il s’agit de bâtir des consensus forts pour reconfigurer le découpage territorial, organiser les synergies selon les potentiels de développement et rechercher les complémentarités avec les voisins immédiats et la sous région.

 

«LE MONDE AUTOUR DE LA SALSA»: ESTEBAN ISNARDI COMBLE UN VIDE LITTERAIRE.

Publié le, 24 août 2012 par El Hadji Gorgui Wade Ndoye

 

 

Il lui aura suffi de la page « Notes» de son smartphone et bien sûr d'un index serviable pour rester en contact avec ses amis, famille et autres fans alors qu'il faisait son tour du monde en Salsa. Voilà que naîtra sous forme de Carnets de route le premier tome du livre "Le Monde autour de la salsa", 215 pages, paru aux Éditions Elzévir en 2011 et dont le deuxième est attendu, selon l'auteur, au mois de mars prochain. Esteban Isnardi avec comme partenaire talentueuse Ivonne Gonzales, chanteuse, danseuse et avocate, se rend tour à tour sur trois continents avec au compteur 20 pays! C'est cette aventure qu'il narre en termes de ressenti, passionnément, en parlant des femmes et des hommes qu'il rencontre des pays qu'il découvre etc. Certes, des écrits plus théoriques existent sur la salsa, notamment avec Alberto Valdes mais en aucun cas, nous dit-on, une œuvre à caractère littéraire comme celui d'Esteban Isnardi. ( Rencontres).