Ont collaboré à ce numéro

 Amb. BETTY KING
 Amb. Laura Lasserre
 Amb. Ridha Bouabid
 Château rouge
 Festival Grenoble
 FIFOG
 Jacques Weber
 M. Boubacar B. Diop
 M. Doudou DIENE
 M. Jean Fr. FIORINA
 Mme Hilary R Clinton
 Opus One
 Oumar El Foutiyou Ba
 Oupa Diossine Loppy
 Pdt Ahmed Ben Bella
 Pdt. Abdou DIOUF
 Pierrette Herzberger
 US Mission Geneva
 Usine à Gaz

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Le deuxième ouvrage de l’écrivain sénégalais Oumar El Foutiyou Ba, ‘Péril-prési ou névrose d’échec’, est un roman qui met en jeu une tentative de déstabilisation du Sénégal par un Etat voisin, la Beydanie dont le chef de l’Etat, le colonel-président a monté une opération destinée à neutraliser son homologue sénégalais. Le livre de 202 pages est édité par Les Éditions Maguilen de Dakar.

 Il porte le nom d’un des plus grands résistants africains à la pénétration coloniale, le Cheikh Oumar El Foutiyou, l’érudit auteur de Rimâh fî hifz Jawâhir al-ma‘ânî (Flèches pour la sauvegarde des perles des Sens) qui décortique et défend la pensée de la grande confrérie tidjane. Notre écrivain est lui, Directeur des Études, de la Planification et de la Programmation à la Direction Générale de la Coopération Internationale. Haut cadre de l’administration sénégalaise, soumis au droit de réserve, cet expert de la planification trouve dans la poésie et dans l’écriture romanesque, un moyen de s’adresser autrement à son peuple tout en retrouvant ses amours d’enfance : la littérature.

Jeune garçon, ce membre d'Amnesty International/Sénégal a fréquenté l'école primaire à Ziguinchor, obtenu le Bac au Lycée Limamou Laye de Pikine-Guédiawaye avant de poursuivre ses études supérieures en France.

Titulaire de deux Dea en Science Politique (option études européennes (Ouest) à l'Université de Paris VIII Saint Denis et en Sociologie Politique et Politique Comparée à l'Université de Paris X Nanterre, Oupa Diossine Loppy est auteur de trois romans, d'une pièce de théâtre, d'un recueil de nouvelles, deux livres numériques.