Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com


La paix et le dialogue interculturel représentent des défis encore plus grands et d’actualité du fait du contexte géopolitique et environnemental provoqué par la mondialisation. Les échanges d’idées ainsi que d’autres expressions humaines et sociales se développent à une vitesse défiant toute imagination du fait des outils hautement technologiques et telecommunicationels.

Les spécialistes qui ont participé à l’élaboration de Peace and Intercultural Dialogue, étant conscients des difficultés qui sont liées au sujet en question et de l’actualité de ce dernier, ont accepté de faire ressortir leurs pensées et idées en suivant ce programme tripartite : 1) élaborer une investigation phénoménologique objective de la paix avec un accent sur sa nature, ses fondements et ses conditions, 2) mener une analyse sur le dialogue interculturel et intercivilisationnel et 3) essayer de tracer les relations intrinsèques entre la paix et le dialogue interculturel.

L’AVENTURE DE L’ENTREPRENEUR EN AFRIQUE

Publié le, 12 décembre 2005 par

Chronique sénégalaise de Alioune BA


Préface de Michel Marchesnay, Professeur émérite, Université de Montpellier
ISEM-ERFI

Alioune Bâ, vient de publier aux Editions Harmattan, Collection L’esprit économique Série Clichés, ce livre de 202 pages qui démontre les tracasseries auxquelles sont confrontés les porteurs de projets en Afrique. Créer une entreprise en Afrique et la faire vivre... Le « métier » de l’entrepreneur est dur. La patience et la persévérance sont les deux premières qualités de l’auteur de ce livre qui, universitaire en France, s’est livré au difficile exercice de création d’une entreprise au Sénégal. L’affaire est aujourd’hui florissante. Mais le parcours a été long et semé d’embûches.

FLIC A BANGKOK : Une nécessité plumitive…

Publié le, 12 décembre 2005 par

« Du hasard à la nécessité… l’écriture est ainsi devenue un outil personnel, un espace nécessaire dans ma vie... » écrivais-je à la parution en 2003 de Flic de Quartier, relatant l’histoire de mes interventions vécues lors de patrouilles dans un quartier populaire ; une écriture impulsée par plusieurs concours de circonstances, l’inscription à 33 ans à l’université, la participation au film Pas les flics, pas les noirs, pas les blancs, d’Ursula Meier, et la résistance à une politique sécuritaire imposée à l’arrivée d’un nouveau patron, qui par ailleurs ne restera en poste que deux ans.

Bref, des circonstances de vie qui vous travaillent au ventre et font resurgir d’anciennes compétences scolaires malheureusement oubliées.