Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Ambassadeur, Représentant Permanent du Sénégal auprès des Nations Unies et des Agences Spécialisées à Genève ; Ambassadeur du Sénégal auprès de la Confédération Helvétique, Babacar Carlos Mbaye dévoile son rôle et la place de son pays dans la diplomatie internationale à Genève. 

On sent une grande présence du Sénégal sur l’arène multilatérale depuis un certain temps. Comment expliquez-vous cela ? S’agit-il d’une volonté de contrebalancer le Nigeria qui s’impose comme la plus grande puissance en Afrique ?  

Etre actif sur l’arène internationale, résulte d’une longue tradition, dans le cas du Sénégal. Et je pense que cela est lié à notre tempérament. De par la localisation de notre pays, nous sommes un peuple de contact et de convergence entre l’Afrique noire et l’Afrique blanche. Nous ne cherchons donc rien de spécial. C’est tout à fait naturellement que nous nous sentons concernés par tous les problèmes auxquels le monde est confronté.  

 
A quelques jours de la célébration de son Appel du 9 novembre et du premier anniversaire de son parti, l'Alliance pour la République (Apr) le 1er décembre prochain, Macky Sall qui était à Tunis pour les besoins d’un symposium du Rcd, entame le 5 novembre une tournée européenne pour rencontrer la Diaspora sénégalaise. Il décline, dans l’entretien qu’il nous a accordé, sa feuille de route pour alterner l'alternance au Sénégal. Il a, également, dégagé en touche les allégations du Colonel Cissé annonçant son retour auprès de Me Wade, tout en minimisant les retrouvailles d'Idrissa Seck avec le Pape du Sopi.