Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Togo/après les législatives

Publié le, 16 janvier 2008 par

Les indices pour un nouveau décollage économique se précisent 

Par Edem Ganyra 

Après avoir été mis au ban de la communauté internationale pendant près de deux décennies, le Togo renoue progressivement ses relations avec ses principaux partenaires occidentaux. Il faut dire que l’apaisement du climat socio-politique consolidé par la tenue des dernières législatives en est pour beaucoup. 

L'éviction de Blocher du Conseil fédéral pourrait en représenter un symbole, mais ne suffira pas pour affaiblir durablement l’UDC et à «déblocheriser» ce pays. « Le défi à venir passe par la reconstruction de nouvelles solidarités sur tous les terrains, contre toutes les formes d’exploitation, d’exclusion ou d’oppression» défendait Pierre Vanek, leader du parti de gauche solidarités, lors d’une manifestation organisée devant la Tour de la Télévision suisse romande(TSR). En effet, l’UDC selon ses détracteurs, ne cesse de désigner ses boucs émissaires, étrangers-ères, réfugié-e-s, sans-papiers, salarié-e-s au chômage, personnes handicapées... comme responsables de la précarité croissante.

« Au-delà de 30 %, je pense qu’on prendrait de vrais risques parce que soudain ça pourrait basculer mais si ça reste une petite progression, à ce moment-là ce danger pourrait être évité». Le Président du Club de la Presse nous avait reçu deux jours avant les élections d'octobre qui auront donné une victoire historique à l'UDC. Cependant, l'euphorie udéciste s'est vite estompée après l'éviction du tribun zurichois, Christophe Blocher. Retour sur un entretien plein d'enseignements