Ont collaboré à ce numéro

 DAKARACTU
 Enquêtes+ Sénégal
 Gingembre Litteraire
 LE QUOTIDIEN
 Mme Rebecca. S Alder
 PALEO FESTIVAL
 Polar MUSIC
 Rebecca STEVENS
 redaction

Nous lire dans

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

MERCI

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye ·

Responsable Informatique
· Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)446-86-04

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com


Naturalisée Suisse, elle vit à Genève depuis l’âge de 9 ans. Mariée, elle a deux enfants de 21 ans, et 17 ans. Elle a travaillé dans l’horlogerie avant de rejoindre le World Economic Forum (WEF), Dupont de Nemours, puis Novartis, un des fleurons de l’industrie pharmaceutique suisse. Elle travaille actuellement chez Sanofi où elle s’occupe des programmes d’accès à la santé afin que des populations à faibles revenus dans les pays pauvres puissent avoir accès aux médicaments. "Elle jouit d’une grande expérience dans le milieu international dans les grandes entreprises qui font la réputation du canton", renseigne, une amie de la candidtae à l'occasion d'une rencontre avec des porteurs de voix dans le Canton de Genève. "Rebecca a décidé de rendre au canton qu’elle chérit, un peu de ce qu’elle a reçu. Elle compte apporter un autre regard sur l’élaboration des lois inclusives, et permettant de lutter contre les inégalités et les discriminations. Sa présence au Grand Conseil genevois permettra d’élargir la contribution de la communauté africaine à la construction de la Genève du 21ème siècle », informe un membre du directoire de sa campagne, juriste de formation.

 

 

Cinq projets phares du mouvement Libertés et Justice Sociale (LJS) qui "impacteront concrètement le quotidien de nombreuses personnes dans la communauté afro de Genève", selon une note reçue par notre rédaction.

Une caisse maladie cantonale publique

Nous venons à nouveau subir une hausse des primes de l’assurance maladie. Comme c’est le cas quasiment chaque année. Nos salaires n’augmentent pas de beaucoup, mais on paye plus cher notre assurance maladie.
Les compagnies d’assurance maladie justifient ces hausses en nous expliquant que le coût de la vie augmente. Nous n’avons aucune autre alternative que de les croire. Nous n’avons pas le choix car il y a très peu de transparence concernant ce qui rentre dans le calcul de votre prime d’assurance. Avec le projet de la Caisse Maladie Cantonale Publique, la population - y inclus la communauté afro - pourra bénéficier de cette transparence. Les assurés pourront choisir d’adhérer à une caisse maladie publique qui met en avant la transparence et des primes d’assurances maladie à prix raisonnables. Une information ciblée sera adressée à toutes les associations d’afro descendants dès que nous aurons fait passer le projet. Qu’est-ce que cela représente concrètement : plus d’argent sur son compte en banque à la fin de chaque mois qui permettra de partir en vacances, se faire un petit plaisir, envoyer plus d’argent à la famille pays, ou faire des économies pour acquérir un bien immobilier.