Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Devant le ministre français de la culture et de la communication qui venait remettre à l’ONU la Tapisserie des Gobelins « LA PAIX », le Russe Orzhonikidze a fait un discours dans les deux langues français et anglais. En effet, depuis deux ans, le DG de l’ONU prend des cours de français. Il a émerveillé le public, notamment composé d’ambassadeurs parmi lesquels celui des Etats – Unis, d’Israël, du Sénégal, de la Grande Bretagne….

M. Sergei Orzhonikidze soutient les réformes initiées par le Secrétaire Général M. Kofi Annan. Ces réformes sont indispensables pour l’avenir de la Communauté internationale, a -t – il soutenu. Il a dit aussi qu’il s’engagerait personnellement au niveau du quartier général de l’ONU à Genève dont il est le Général à faire de telle sorte que la Commission du désarmement puisse retrouver tout son dynamisme. Il soutient que c’est en désarmant que le monde peut faire des bénéfices et investir l’argent ainsi engrangé dans le développement des pays les plus pauvres.


Concernant son sentiment sur les nouvelles propositions de réformes des Nations - Unies, le Directeur général de l'ONU soutient que c'est "une grande question à laquelle on ne peut pas répondre en quelques mots", precise M. Orzhonikidze. "Les Nations – Unies, dit - il, ont connu des réformes depuis le début tout juste après sa création. Il y a eu des grandes périodes pour l’élargissement des Nations – Unies.

Mais cette réforme annoncée par le Secrétaire général est spécifiquement importante parce que nous pensons que ce sera une étape décisive pour l’avenir de l’organisation et pour l’avenir de l’Humanité. Car il s’agira de changer le management du système onusien par la création ou le renforcement de nouvelles structures politiques ou liées aux droits de l’Homme pour rendre plus effectif le travail des Nations – Unies.

En définitive, nous nous attacherons à ne ménager aucun effort pour rendre le travail des Nations – Unies plus que jamais effectif".


Par E.G.W.N