Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

La Suisse devrait puiser dans les mentalités pour que les populations viennent au Stade. Ce qui est intéressant dans le football suisse, ajoute Karembeu, c’est qu’on peut aligner six joueurs d’origine étrangère. Avec, cette ouverture, la Suisse peut développer davantage son football.

Telle est la conviction de Christian Karembeu rencontré après la cérémonie de lancement d’une bande dessinée sur le VIH/ SIDA destinée aux enfants ( lire la rubrique Santé).

L’enfant de la Nouvelle Calédonie, Christian Karembeu, 34 ans, a gagné avec l'équipe de France la Coupe du Monde en 1998 et la Coupe d'Europe en 2000. Il est actuellement sociétaire de la Servette FC à Genève en Suisse.

M. Arn, le Président du Club de foot de Grand Saconnex, considère pour sa part que « le football suisse peut mieux faire». Il pense qu’ « avec les juniors, on pourra davantage intéresser les enfants» et d’ajouter « C’est la philosophie du Club d’intéresser les enfants au football dans l’espoir qu’ils n’abandonnent pas».


Concernant le football français qui a du mal depuis la période faste de 1998 à se relever, Karembeu, reste plus que jamais sportif « La génération qui assurera la relève est déjà là. Je crois jusqu’au bout à l’équipe de France» nous a -t- il dit. Christain, l’époux d’Adriana a aussi gardé les relations avec ses anciens sociétaires particulièrement Thuram, Vieira et Thierry Henry, a -t- il confié.

Interrogé sur son sentiment par rapport à son Club qui traverse d'énormes difficultés dans un climat de morosité générale du foot ball suisse, Karembeu a déclaré: « Le football suisse est en devenir. Il lui manque des influences. Il y a de beaux stades en Suisse mais les plus importants sont dans les cantons de Zurich, Bâle, Genève avec une moindre influence même si les stades sont souvent remplis ».

Pour l’International français, « la Suisse qui abrite le siège de la FiFA, devrait mieux s’intéresser au football ». "En quoi faisant, il pense que les ressources existent mais qu’il faudrait « puiser dans les mentalités pour faire venir les populations au stade et développer le football».




* Le Credit photo: C.Black - OMS