Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

COMMENT DEVELOPPER NOTRE PAYS

Publié le, 30 juin 2004 par

Par AMINATA ADAMA NDOUR

LETTRE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL.

Une jeune fille de 8 ans, a choisi « Continentpremier » pour s’adresser au Président Wade. La jeune élève demande notamment au Chef de l’Etat de construire des écoles, des bibliothèques, des universités, des usines et des hôpitaux et de veiller au maintien de la démocratie par la bonne gouvernance. De même la jeune fille demande aux parents de montrer beaucoup plus d’affection à leurs enfants. ( Nous espérons chère Aminata que le Président du Sénégal qui dit répondre à toutes les lettres qui lui sont adressées est aussi comme vous un lecteur de « Continentpremier »).

PARIS – jeudi 10 juin 2004. Il faut déjà que la démocratie avance Pourquoi ? Parce qu'il faut choisir un ministre. Pour engager une bonne politique et développer notre pays, bien gouverner, prendre des décisions précises,construire des écoles, des hôpitaux, des bibliothèques pour les enfants, et des universités. Il faut une bonne formation pour les enseignants. Il faut obliger les enfants à aller à l’école à partir de 3 ans jusqu'à 16 ans et les obliger à aller à la bibliothèque. La plupart des enfants arrêtent leurs études très tôt et ils ont beaucoup de capacités. S’ils avaient continué leurs études, la société se serait bien améliorée parce qu'ils auraient trouvé du travail et il y aurait moins de pauvreté.

Précision

Il faut que les parents s'occupent beaucoup plus de leurs enfants et leur donnent beaucoup plus d'affection.Ce qui favorise leur réussite scolaire. Il ne faut pas aller à l'école quand on veut.

Important

Ne pas gaspiller l'argent, construire des usines.

NB : « Continentpremier » reçoit des milliers de courriers de par le monde. La majorité est constituée de lettres de félicitations, d’encouragements et de suggestions. La sincérité de vos propos et l’amour que vous portez à ce magazine font que nous ne ménagerons aucun effort pour être toujours au rendez – vous. Nous conseillons à celles et ceux qui souhaitent la publication de leurs lettres de nous le signaler. Il est évident que nous ne pouvons pas tout publier mais nous répondons toujours directement à nos lecteurs et lectrices. LA REDACTION