Ont collaboré à ce numéro

 BAD, CIC
 ECOFIN
 Gorgui Wade NDOYE
 Handicap Intern.
 Handicap Internation
 IPU
 M. Alioune TINE
 Ms Anoushka RAI
 UIP
 Zeid Ra'Ad Hussein

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Un comité de l'UIP au Liban pour une mission sur les réfugiés syriens.

Publié le, 31 mai 2016 par El Hadji Gorgui Wade NDOYE

Des membres du Comité chargé de promouvoir le respect du droit international humanitaire de l'Union interparlementaire ont entrepris une  mission, depuis lundi 30 mai 2016, pour trois jours au Liban, en vue évaluer la crise des réfugiés syriens. 

La mission examinera, selon l’Union Interparlementaire (UIP), la situation des réfugiés syriens de même que l'impact sur le Liban en tant que pays hôte. Le Liban, dont la population est d'environ quatre millions d'habitants, héberge actuellement plus d'un million de réfugiés syriens, selon les chiffres du Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

 

 

L'équipe de l'UIP est conduite par le Président du Comité, Samir Owais de Jordanie, et comprend des parlementaires d'Europe et d'Afrique. Ils rencontreront des réfugiés, des responsables gouvernementaux ainsi que des hauts responsables d'organisations humanitaires et non-humanitaires, parmi lesquelles le HCR et le CICR afin de discuter de la crise et de la meilleure manière d'en atténuer les effets grâce à une action renforcée des parlementaires du monde. 

Le Comité s'emploie à faire respecter le droit et les accords humanitaires partout dans le monde, notamment en ce qui concerne le traitement des réfugiés et des personnes déplacées internes. Son action contribue à renforcer l'action humanitaire dans le monde entier, ce qui concorde exactement avec les discussions qui se tiennent cette semaine en Turquie au Sommet mondial sur l'action humanitaire, poursuit le communiqué.

El Hadji Gorgui Wade Ndoye