Catégorie
Ont collaboré à ce numéro
Amb. Bazhat Sh. KHAN
Christiane TAUBIRA
FIFA
Francophonie
IFSAO GENEVE
LibresEnsemble
M. Adama DIENG
M.S.F
Médiapart NOUMBELANE
Mme Fatou TANDIANG
Mme Michelle JEAN
Ms Anoushka RAI
NATIONS UNIES
SENFPU 10
UN HUMAN RIGHTS
Compte Utilisateur
Audios
Souscription
Le groupe
Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE
Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE
Comité de Rédaction
·
El hadji
DIOUF
·
Papa Djadji Guèye
·
Responsable Informatique
· Alassane DIOP
Responsable Gestion
· Cécile QUAN
Webmaster
· REDACTION
Contact
Salle de Presse
N0 1 Box 35
8, Avenue de la
Paix Palais des Nations Unies
1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones
+41 22 917 37 89
+41 76 446 86 04
Service
Téléphone
· Suisse:
+41(22)917 37-89
+41(76)446-86-04
Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com
Autres Liens
A GOMA-RDC : ISMAEL LO REMONTE LE MORAL DES DIAMBARS.
Une belle surprise pour les Diambars du Sénégal avec la visite au Camp de l'artiste international Ismaël Lô, tête d'affiche du Festival Amani qui a eu lieu du 12 au 14 février dernier à Goma dans l’Est de la RDC. A Goma, le Sénégalais n'a pas fait que le bonheur des milliers de festivaliers venus l'écouter et chanter en choeur avec lui, les Diambars dans une discipline digne de notre armée nationale l'ont accueilli et recréé à l’occasion la belle ambiance chaleureuse du pays de la Téranga. Présenté comme "un grand panafricaniste" par les festivaliers, Ismael Lô, renseigne-t-on "s’entoure de musiciens capables de composer aussi bien avec les rythmes locaux du mbalax qu'avec la soul, le rhythm'n'blues, les mélodies mandingues".
Au Senegalese Force Police Unit (SENFPU 10)
« Le contingent sénégalais en mission en RDC au sein de la Monsuco, la SENFPU 10, avec à sa tête le Colonel Cheikh SARR, est présent à Goma depuis le 25 juillet 2015 pour 1 an », informe Fatou Tandiang. Le contingent compte deux escadrons répartis entre Goma et Béni.
Fortement imprégnée de la mission qui lui est dévolue, la SENFPU 10 est résolument engagée à mettre son expertise au service de la paix. La qualification de son personnel et la diversité de ses équipements lui confèrent l’aptitude à faire face à l’ensemble des menaces, par une mise en œuvre graduelle de l’usage de la force. « Consciente de la forte demande sécuritaire, elle fonde son action sur la proactivité et la réactivité, d’où l’importance de l’amélioration constante de sa capacité opérationnelle », poursuit Mme Tandiang contactée depuis Goma.
Ismaël Lo a été chaleureusement accueilli par l’ensemble du contingent, le colonel en tête. Des images matérialisent ce que la mémoire voudrait garder pour l’éternité pour sa portée et sa densité. Ce Sénégal uni et fort dans sa diversité que l’on aime !
El Hadji Gorgui Wade NDOYE
Nous lire dans
· FaceBook
Tweet· Twitter