Ont collaboré à ce numéro

 Bilan - Suisse
 Couleur
 Enfants du Monde
 Francophonie
 M. Ali Tounsi, ACI
 M. Johannes Drewling
 M.Denis ROUSSEAU
 M.S.F
 Min. Mansour FAYE,
 Mme Karine Rivière
 Mme Sandy Clavien
 MSF
 ONUG
 Sud Quotidien
 Zeid Ra’ad AlHussein

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Les attentats terroristes à Paris ont mis à mal l'image des réfugiés dans le monde. Des informations liées à un passeport retrouvé auprès de l'un des kamikazes devant le stade de France a donné lieu à des discours xénophobes anti réfugiés en Europe même si rien, au stade actuel, ne permet de confirmer la vraie identité de cet assassin. L'ONU demande alors la prudence et le devoir de protection envers les réfugiés sur la base de la Convention de 1951.

(GENEVE - SUISSE) - L'Europe n'a accepté de relocaliser que 147 réfugiés sur les 820.000 arrivés sur son sol ! La diabolisation dangereuse des réfugiés liée à la récente attaque des terroristes de Daesh ne fait que renforcer les sentiments de xénophobie et de peur, a annoncé l'ONU. Le Haut commissariat aux réfugiés qui demande de la vigilance souligne clairement que les réfugiés ne doivent pas être les boucs émissaires et les victimes collatérales des attaques barbares de Paris et d'ailleurs. 

Le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l’ONU rappelle, par ailleurs, qu’il y a actuellement 13,5 millions de déplacés internes en Syrie et 4,2 millions de réfugiés sont actuellement dans les pays frontaliers, notamment au Liban. Les appels d'urgence sont peu financés pour aider ces personnes vulnérables. L’Europe qui a promis d’accueillir des réfugiés ne presse pas le pas. Des pays membres de l'UE qui avaient profité pourtant de l'aide du HCR comme la Hongrie ont préféré fermer leurs frontières en érigeant des barbelés.


Ainsi pour la relocalisation des 820.000 (Syriens 22%, Irakiens, Afghans etc.) réfugiés déjà arrivés sur le vieux continent notamment par la mer, seuls 147 ont été effectivement acceptés. L'ONU conseille que l'ouverture de voies légales d'acceptation des réfugiés et des migrants serait l'attitude la plus intelligente. L’Onu rappelle l’Europe à son devoir et à sa promesse d’accueillir des réfugiés sur la base de la Convention de 1951. Cette Convention exclut clairement les criminels dans ses dispositions.. L’Onu demande ainsi à l’Europe de sortir de la politique politicienne la question des réfugiés qui doit être traitée avec humanité.

Les porte-parole des Nations Unies (Haut Commissariat aux Droits de l’Homme - Hcd), du Haut Commissariat aux réfugiés (Hcr) et de l’Oim (Organisation internationale pour la migration), demandent plus de vigilance et plus d’intelligence afin de ne pas jouer le jeu de cet Etat voyou autoproclamé islamique qui veut diviser les Occidentaux et le reste du monde en créant des tensions à l’intérieur même des frontières qui mettraient face à face l’Islam et les autres religions.