Ont collaboré à ce numéro

 Club suisse
 IDMC- GENEVE
 Julien Fortunati
 M. Adama DIENG
 Mme Oumou Kaltom SOW
 Nations-UNIES-(UNIS)
 Olga Nzoutsi
 UNHCR
 Union Africaine

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Emploi et Stages: ici, ce que prône l'ONU

Publié le, 14 août 2015 par El Hadji Gorgui Wade NDOYE

Le récent mouvement des stagiaires à l'ONU demandant une rémunération a créé un tollé immense ! Ce matin au briefing des Nations-Unies, en face des journalistes internationaux, les Nations-Unies, à travers son porte parole, à Genève, Ahmad Fawzi, a voulu apporter des clarifications. Votre magazine en ligne ContinentPremier.Com, le seul magazine panafricain présent à l'ONUG, vous donne ici les détails à travers le site de l'organisation mondiale chargée de veiller su la paix universelle.  

Stages

L’Office des Nations Unies à Genève propose un programme de stages à l’attention des étudiants poursuivant des études universitaires supérieures (préparation d’une maîtrise ou d’un doctorat) ou, s’ils étudient dans un pays où rien ne marque la séparation entre les différents cycles de l’enseignement supérieur, ayant accompli au moins quatre ans d’études à temps plein dans une université ou un autre établissement d’enseignement supérieur, en vue d’obtenir un diplôme.

L’objectif des stages est de permettre aux participants de mieux comprendre les problèmes internationaux et leur donner un aperçu du travail des Nations Unies. Les stagiaires ne sont pas rémunérés. L’obtention des visas requis, les frais et arrangements de voyage et la recherche d’un hébergement sur place sont de la responsabilité des stagiaires et des institutions qui les parrainent.

Les candidats retenus doivent être en mesure de fournir une preuve d'inscription à un régime d'Assurance Médicale valable en Suisse, ainsi qu’un Certificat Médical attestant que l'étudiant est en bonne santé.

Les étudiants intéressés peuvent postuler aux annonces de stages à l'adresse suivante :
http://careers.un.org, et suivre les instructions dans le manuel (uniquement en anglais): «Internship Applicant’s Manual».

Guide for Interns (en anglais)

Instruction administrative : Programme de stages de l’Organisation des Nations Unies

Pour plus d'informations sur le programme de stages du Siège de l'ONU à New York cliquez ici.

 NB:

Le Service de la gestion des ressources humaines de l'ONUG

Le Service de la gestion des ressources humaines de l’Office des Nations Unies à Genève fournit des prestations à environ 4 300 membres du personnel travaillant à Genève et sur le terrain partout dans le monde. Il conseille et guide quelque 30 services clients en matière de gestion des ressources humaines.

Le service recouvre une large palette d’activités en matière de gestion des ressources humaines, telles que le recrutement, la nomination et la promotion du personnel, ainsi que l’administration de ses droits et avantages.

Le Service organise des programmes de formation et d’apprentissage dans le cadre de l’aide au perfectionnement et à l’organisation des carrières afin de permettre au personnel d’acquérir de nouvelles compétences linguistiques, de s’adapter aux changements technologiques et à l’évolution des mandats de l’ONU.

L’ONU emploie plus de 43 000 personnes dans diverses régions du monde. En conformité avec les principes de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement et la fixation des conditions d’emploi du personnel doit être la nécessité d’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité.

Les recrutements sont effectués sur une base géographique aussi large que possible. Le choix des fonctionnaires se fait sans distinction de race, de sexe ou de religion. 

Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui peut les assigner à l’une quelconque des tâches et l’un quelconque des postes ou lieux d’affectation de l’Organisation.

El Hadji Gorgui Wade Ndoye avec le site de l'ONU