Ont collaboré à ce numéro

 CAF
 CIO Lausanne
 El Hadji Gorgui Wade
 Forum de Dakar
 Handicap Internation
 Landmine Monitor
 Marieme Senghor
 Mme Léna MBAYE
 OIF
 OIF Paris, Cyril B.
 Service Presse ONU
 Sommet OIF 2014
 UIP

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux de 2018 à 2024 en Chine.

Publié le, 06 décembre 2014 par El Hadji Gorgui Wade Ndoye

Le Comité International Olympique (CIO) s’est réjoui, cette semaine, de poursuivre son partenariat avec le groupe chinois, CCTV, jusqu'en 2024.

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé, dans un communiqué, qu'il avait cédé à la chaîne chinoise CCTV les droits de retransmission exclusifs pour la Chine des XXIIIes Jeux Olympiques d'hiver à PyeongChang en 2018, des Jeux de la XXXIIe Olympiade à Tokyo en 2020, ainsi que des Jeux Olympiques de 2022 et 2024 pour lesquels les villes hôtes n'ont pas encore été élues.

Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré à cette occasion : "Au nom du CIO, je suis ravi de poursuivre notre collaboration avec notre partenaire de longue date CCTV. Ce groupe a prouvé à de multiples reprises qu'il était en mesure d'offrir à des centaines de millions de Chinois une couverture de qualité des Jeux Olympiques. Les revenus générés par cet accord seront redistribués afin d'aider les futurs organisateurs des Jeux et de soutenir le sport et les athlètes en Chine et dans le reste du monde."

Le président de CCTV, Hu Zhanfan également cité par notre source, a déclaré pour sa part : "C'est un accord qui profite à tous. CCTV a énormément contribué à la reconnaissance et à la promotion des Jeux Olympiques et du Mouvement olympique en Chine; aussi sommes-nous déterminés à être ce partenaire solide et unique que nous avons toujours été pour le CIO."

CCTV, le réseau chinois de télévision publique, a acquis les droits pour l'ensemble des plateformes de diffusion, y compris les chaînes gratuites, les chaînes payantes, Internet et la téléphonie mobile, et ce dans toutes les langues. L'accord comprend également les droits de diffusion de toutes les éditions des Jeux Olympiques de la Jeunesse jusqu'en 2024.

Le CIO avait déjà conclu un accord avec CCTV pour la retransmission des Jeux Olympiques de Rio 2016.

El Hadji Gorgui Wade Ndoye