Catégorie
Ont collaboré à ce numéro
El Hadji Gorgui Wade
Festival Tous Ecrans
Jean Michel Jarre
M. Emmanuel Cuénod,
M.André Klopmann
OMPI, Ismael Lô
OMS
Compte Utilisateur
Audios
Souscription
Le groupe
Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE
Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE
Comité de Rédaction
·
El hadji
DIOUF
·
Papa Djadji Guèye
·
Responsable Informatique
· Alassane DIOP
Responsable Gestion
· Cécile QUAN
Webmaster
· REDACTION
Contact
Salle de Presse
N0 1 Box 35
8, Avenue de la
Paix Palais des Nations Unies
1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones
+41 22 917 37 89
+41 76 446 86 04
Service
Téléphone
· Suisse:
+41(22)917 37-89
+41(76)446-86-04
Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com
Autres Liens
Genève sang dessus dessous : le polar irrésistible du bicentenaire de la police genevoise !
De « Le sourire de la panthère » d’Eric Golay, en passant par « une mémoire d’éléphant » de Corinne Jaquet, du « Meurtre aux Déilices » de Luc Jorand, à « l’Homme qui court » d’André Klopmann, jusqu’à « La petite robe noire » de Sandra Mamboury, le lecteur peut identifier lieux, les personnages, grâce à des références culturelles et spatiales proches du vécu partagé. Ainsi, les auteurs ont eu l’ingénieuse idée de rendre possible l’identification pour le lecteur connaisseur qui peut vivre au plus près les intrigues et leur dénouement, il y participe effectivement, et cela rend les enquêtes plus palpitantes encore.
Genève sang dessus dessous ( 171 pages), publié aux Editions Slatkine est un bel hommage à la police genevoise qui célèbre son bicentenaire. Un beau livre en cinq fictions policières qui nous narre Genève, ses beautés, son histoire, ses cultures, ses paradoxes avec des plumes succulentes qui nous font découvrir le travail quotidien du policier!
S'il ne devait plus rien rester de la commémoration du bicentenaire de la police, le livre survivra et en sera un des plus beaux témoignages!
Du livre
Les caractéristiques du récit policier, un genre textuel qui nous emmène dans un monde réel et vraisemblable, sont réunies dans les 5 nouvelles de ce livre. L'exercice trouve ici toute sa valeur à travers la production des différents auteurs par le fait que le lecteur se trouve effectivement transporté dans un réel contextualisé à Genève. L'identification est rendue possible par les références culturelles et spatiales proches du vécu partagé.
Des intrigues courtes, un rythme efficace, qui rendent la lecture agréable et vivante, dans lesquelles le lecteur peut se sentir impliqué. En effet, il a l'avantage de partager avec les auteurs les références culturelles et spatiales du lieu. On peut même dire qu'il participe avec les enquêteurs et la police genevoise au dénouement des affaires, et le met dans une situation privilégiée. L'identification est rendue possible par le fait que l'imaginaire activé et la représentation mentale de l'histoire se raccrochent à du connu: Genève et ses habitants, ses lieux, son histoire, sa police.
El Hadji Gorgui Wade NDOYE
Nous lire dans
· FaceBook
Tweet· Twitter