Ont collaboré à ce numéro

 Baaba Maal
 Joelle Scacchi
 Kathy Chimère Diaw
 M. Jamil CHADE
 M.Jacques Monnier
 M.Martin Tchaptchet
 Marie Claude Bayle
 MSF, FICR,OMS
 Oif Genève
 Tangram 33

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

La 39ème édition du Paléo Festival de Nyon ( 22 au 27 juillet 2014) dédie son Village du Monde aux Andes. Au delà des pays sud américains, Youssou Ndour et Tinariwen apporteront une touche particulière à ce grand rendez vous des musiques d’été en Europe. 

NYON-(Suisse)- « Youssou Ndour était venu pour la première fois en invité surprise au Paléo. Sa présence était annoncée le jour-même, c’était pour le 20ème  anniversaire du Festival de Nyon. Nous avons toujours suivi son travail d’artiste», se rappelle, Jacques Monnier, le programmateur en chef du Paléo Festival pour qui la présence de l’artiste sénégalais et de Tinariwen est un clin à l’Afrique.  

La scène du Village du Monde est réservée aux musiques fait honneur aux Andes. Les festivaliers sont invités à gravir la cordillère des Andes pour déguster l’exceptionnelle diversité culturelle, culinaire et musicale de ce territoire de mythes et de légendes. Tous les pays qui ont une frontière avec les Andes, Colombie, Venezuela, Pérou, Bolivie, Equateur, l’Argentine, Chili, etc, sont au rendez-vous au Village du Monde. Les festivaliers pourront ainsi découvrir au delà de la folklore propre à ses pays, la musique moderne qui se fait en Amérique du Sud.

Jacques Monnier justifie la présence des artistes africains à cette 39èmeédition : « Nous avons voulu faire un clin d’œil à l’Afrique à l’Afrique avec deux groupes en invitant Youssou Ndour qui sera sur la grande scène le dimanche et Tinariwen qui nous vient du Nord du Mali avec sa musique blues du désert. »

1976, date de sa première édition qui, sous l’appellation "First Folk Festival", réunissait 1800 personnes dans la salle communale de Nyon, le Paléo Festival, rappellent ses organisateurs sur leur site, est aujourd’hui un événement musical européen incontournable. Depuis sa création, le Festival a connu une croissance régulière et maîtrisée, amenant professionnalisation et développements. Chaque année, ce sont plus de 250 concerts et spectacles qui sont offerts aux quelque 230'000 spectateurs qui arpentent les 84 hectares du terrain de l’Asse (parkings compris), dans les hauteurs de Nyon.

Photo (Paleo Festival)

El Hadji Gorgui Wade Ndoye