Ont collaboré à ce numéro

 Caribana Festival
 CETIM
 Club de la Presse
 DGVS
 FIDH
 Geneva International
 M.Mamadou KASSE
 Mme Pascale KRAMER
 Newzimbabwe.com
 Noé21
 OMPI
 Paleo Festival
 Sud Quotidien
 Swissinfo.ch
 Union Africaine
 UPAF

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

La Ville de Genève saluée pour sa responsabilité sociale

Publié le, 19 avril 2014 par Mme Sandrine SALERNO

En début d’année, la Ville de Genève a été distinguée pour son engagement en matière de coopération au développement et d’achats équitables. Avec un total de 93 points sur 100, Genève arrive en effet en deuxième place du classement annuel établi par l’organisation Solidar des communes les plus conscientes de leurs responsabilités sociales. Avec une note de 50 sur 50, la Ville de Genève a même été sacrée "championne suisse" en matière de coopération au développement. Quant à sa politique d’achats, si elle est globalement jugée satisfaisante par Solidar – qui souligne notamment que « l’exigence du respect des normes sociales s’applique à tous les biens achetés via sa centrale d’achat" –, l’organisation rappelle aussi que la Ville dispose encore d’une marge de progression s’agissant de l’achat de certains produits spécifiques et du contrôle des normes sociales auprès des fournisseurs intermédiaires. Cet excellent résultat traduit l’engagement déterminé de la Ville de Genève, via la Direction financière et sa centrale d'achats ou le service Agenda 21 - Ville durable, ainsi que la DGVS, pour un monde plus juste et plus durable.
Source : Rédaction et édition du 1er bulletin d’information de la Délégation Genève Ville Solidaire (DGVS)

GENEVE A CONSACRE 0,61% DE SON BUDGET A LA SOLIDARITE INTERNATIONALE

par Sandrine Salerno, Maire de Genève

Berceau de la Croix-Rouge, siège de nombreuses organisations internationales et non gouvernementales d’importance, Genève se distingue par sa longue tradition humanitaire, son ouverture au monde et son rôle de ville-hôte. Fidèle à son histoire et à sa vocation, la Ville de Genève s’engage concrètement en faveur de la solidarité internationale depuis la fin des années 1960. C’est plus précisément en 1967 que, sur proposition de cinq de ses membres, le Conseil municipal a créé une nouvelle ligne budgétaire permettant à la Ville de consacrer 0.1% de son budget à l’aide au développement. En 2013, l’engagement de ma commune a atteint CHF 5'501'100, soit 0.61% de son budget de fonctionnement. Son objectif demeure quant à lui inchangé : franchir la barre symbolique du 0.7% d’ici à 2018. 

Parallèlement à cette augmentation des fonds,  la Ville de Genève a beaucoup travaillé ces dernières années pour améliorer les performances de la Délégation Genève Ville solidaire (DGVS). De nombreux changements ont été opérés, tels que l’entrée en vigueur d’un nouveau règlement d’application du Fonds, la mise en place d’une commission consultative, la nomination de deux administrateurs du Fonds et la conclusion d’un nouveau contrat-cadre avec la Fédération genevoise de coopération pour les années 2012-2015.

Extrait du Mot de Bienvenue de Mme la Maire, Sandrine Salerno au bulletin de la DGVS