Ont collaboré à ce numéro

 Black Movie Festival
 Boubacar Boris Diop
 Bouya Ndoye
 Bureau Tariq R
 Daniel Favre
 Dr Bakary SAMBE
 M. David GROSSMAN
 M. Pierre KARAMERA
 M. Vincent Sager
 Min Aminata Touré
 Mme Winnie COVO
 Noé 21
 OIF
 Opus One Genève
 Sénégal,Suisse,OIF

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Yverdon, au milieu de la Suisse romande, entre Genève et le Jura, sera le centre d'une intense et riche festival qui se déroulera du 23 au 24 mars au théâtre Benno Besson. Cette première édition entièrement gratuite a été lancée par des journalistes «fous» qui font de la défense de la Langue française une pétition de principe ! La semaine du 20 mars, Journée mondiale de la Francophonie, est partie pour être historique cette année en Suisse

 GENÈVE- L'association suisse des journalistes de langue française (Asjlf) propose dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la Francophonie une riche gamme d'activités culturelles ouvertes à toutes les générations. Il s'agit selon son Président, Daniel Favre, ancien Rédacteur en Chef de la radio suisse romande «d'assurer une forme de présence de la langue française en Suisse romande.». Avec, son trait d'humour légendaire, Daniel Favre, par ailleurs, membre-fondateur et secrétaire général de l’Association « Défense du français » annonce: « Ce festival est ouvert à tout public, à tous les tintins de 7 à 77 ans.» Et il y a de quoi se presser à Yverdon les Bains, le programme est plus qu'alléchant!


 Les festivités francophones seront marquées par des séances de dictées orthographiques, des chansons, un café francophone qui regroupera des intellectuels, des rappeurs, des éditeurs, des hommes politiques etc, et de l'improvisation.

Le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, a instruit le Suisse Pierre de Cocatrix, son directeur de Cabinet de même que quelques cadres de l’OIF à se joindre au festival. «C'est un soutien moral que nous apprécions», a déclaré M. Favre. L'équipe du Secrétaire général de l'OIF sera ainsi en direct au téléphone avec les festivaliers.

Notons que le festival est transmis totalement par radio sur le site www.voxinox.ch

El Hadji Gorgui Wade Ndoye 

Plus d'infos ici : http://www.francophonie.ch/