Ont collaboré à ce numéro

 Abdelrahman DHIRAR
 Al-Hadj Adam YOUSSEF
 Amb. Fodé SECK
 Amb. Henri LOPES
 ASHA
 Les Créatives Onex
 M. Esteban ISNARDI
 Mme Laurie Turin,
 Paleo Festival
 PR IBA DER THIAM
 Pr Pape Amadou DIOP
 Roland Le Blévennec,
 Service Presse ONU
 Ville d'Onex

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

LYN SUN OU SONNY : UNE REVELATION MUSICALE !

Publié le, 23 août 2012 par El Hadji Gorgui Wade Ndoye

 

 Sonny, jeune artiste suisse basée à Genève, a mis sur le marché, en mars 2011, son premier album « Sunastic». La passionnée de Soul, R N B, et Pop a marqué d'une empreinte indélébile le Festival les Créatives avec une série de concerts donnés dans la session «Voix d'ici» qui permet de mieux faire connaître les talents locaux. Une artiste au regard alerte pleine de vie et de philosophie. A découvrir !

  

 

  Son premier album «Sunastic» constitue un effort de plusieurs années de travail. C'est un recueil de plusieurs chansons écrit par l'artiste qui se dévoile: «Au départ, je n'avais pas un projet de faire cet album. Je l'ai donc réalisé de fil en aiguille.». Entre Genève et Londres, Sonny travaille sans relâche pour perfectionner son art.

 Le fait de chanter aux Créatives constitue pour Lyn Sun «une opportunité de sortir son cœur sur la scène», nous dit-elle. Pour elle, Le Festival les Créatives constitue un espace très important pour la promotion des talents féminins. En effet, il y a beaucoup de femmes dans le domaine musical mais «il est assez difficile pour les filles de s'imposer. D'ailleurs mes musiciens sont tous des mecs et de manière générale les filles sont des choristes dans les orchestres» fait remarquer l'artiste. C'est dire qu'il faut un sacré caractère pour s'imposer en tant qu'artiste femme dans la musique. C'était donc important de mettre en avant les filles et leur art.».

   Avec une belle détermination et la maîtrise certaine qu'elle a fait montre lors de ses prestations aux Créatives, Lyn Sun dont la philosophie trouvée sur sa page Facebook se résume ainsi: « Certains ont besoin de prouver une multitude de choses... aux autres ou à eux-mêmes... J'aime avancer dans la vie sans me prendre la tête et en regardant droit devant moi, sans un mot plus bas que l' autre, entière.», est une jeune artiste pleine de promesses ...

 

  A écouter ici: http://www.youtube.com/watch?v=lB6y7GKUpYM&feature=player_embedded#!

El Hadji Gorgui Wade Ndoye