Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

GENEVE- Palais des Nations Unies- Les derniers chiffres de l’OMS datent de 2004! Le tétanos tue encore dans 46 pays une personne toutes les trois minutes, soit 140. 000 enfants et 30. 000 mères par an. Maladie oubliée en Occident, le tétanos dont le vaccin a été découvert il y a 80 ans, décime dans l’indifférence la vie de nourrissons et de mamans dans les pays pauvres. Salma Hayek, actrice mexicaine s’est rendue au Sierra Leone pour mesurer la gravité de la maladie. Hier à Genève, elle a appelé toutes les mères à se joindre à une campagne pour éliminer le tétanos d'ici 2012.

CHOC
Dans ce pays d’Afrique, la mère de Valentina ( moins d’une année) dont elle s’est séparée pour la première fois de peur de la confronter à une autre maladie mortelle le paludisme, Salma Hayek raconte en laissant ses larmes inonder ses beaux yeux, sa rencontre avec une fille africaine, Fatima: "Elle était très très petite. Elle s'appelait Fatima. Elle avait sept jours et respirait à peine. Sa mère n'avait que 19 ans.” On lui apprendra plus tard dans la journée la mort de Fatima. L’hôpital manquait d’oxygène! Salma Hayek qui répondait à notre question à ce sujet, affirme qu’elle a parlé de cette situation avec la Première Dame de Sierra Leone “ Une femme intelligente alerte et très determinée” dit-elle. Par ailleurs, elle a saisi, a –t- elle renseigné, deux laboratoires pour l’accompagner dans sa croisade contre le tétanos. Quand sa fille grandira, celle qu’elle a retrouvée à son retour de Sierra Leone en train de dormir tranquillement dans son lit, elle fera le voyage avec sa maman, a declaré enthousiaste la pulpeuse Mexicaine qui n’a pas souhaité commenter ses dernières retrouvailles avec son ex-fiancé et père de sa fille François Henri Pinault.
Totalement préoccupée par sa nouvelle alliance avec l’UNICEF et Procter et Gamble, Melle Hayek a declaré: "A chaque fois qu'une mère en Europe achètera un paquet de couches, elle contribuera à l'achat d'un vaccin contre le tétanos et permettra de sauver des enfants ailleurs dans le monde". Cette plaidoirie de la ravissante Salma classée tout récemment par le magazine “People” aux côtés de Kate Hudson et Eva Longaria parmi les 100 people les plus beaux de la planète, devrait permettre à la multinationale d’obtenir “200 millions de vaccins contre le tétanos au cours des trois prochaines années” selon Austin Lally, vice-président de Procter & Gamble.
La productrice de la série télévisée “Ugly Betty” se distingue par ailleurs au delà de la beauté physique par sa beauté intérieure. “Femme de Coeur”, la nouvelle l’ambassadrice de l’UNICEF contre le tétanos a trouvé une activité qui lui rapporte de l’argent et qui donne sens à sa vie. “Ce projet un paquet pour un vaccin m’émeut et je suis plein d’espoir” a t-elle dit devant un partaire de journalistes venus des 4 coins du monde. Du 1er octobre jusqu'au 31 décembre 2008, Pampers s'est engagé à verser les 75 centimes nécessaires à l'achat d'un vaccin sur la vente de chaque produit de sa marque.
Par El Hadji Gorgui Wade NDOYE