Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Par Emilya CERMAK

Le mardi 22 Juillet, le Paléo ouvrira ses portes pour six jours et six nuits à l’occasion de sa 33ème édition. Le Festival de Nyon s'apprête à accueillir quelque 225'000 festivaliers, selon les organisateurs. Cette 33ème édition, dont la programmation foisonne plus que jamais de nouveaux talents, est résolument marquée au sceau des découvertes et des innovations.Connu pour son éclectisme, sa variété d’artistes et ses spectacles inoubliables, le festival opérera cette année sous le soleil du Brésil puisqu’en effet de nombreux artistes du Pays seront présents pour mettre en valeur les goûts et les couleurs de la vaste nation.

Cette année, le festival qui affiche complet offre sur six scènes des artistes connus et reconnus, des trouvailles, ainsi que des étoiles montantes. Parmi les têtes d’affiche, le paléo recevra cette année Ben Harper, Mika, Manu Chao, Massive Attack, Iam, Vanessa Paradis, Etienne Daho, REM, Dionysos et Yael Naim et ainsi que d’autres nombreux artistes qui seront sur scène pour nous offrir un cocktail de rythmes doux et endiablés avec autant d’entrain et de plaisir que les années précédentes. Fidèles au concept phare du festival de pouvoir promouvoir un espace d’expression aux groupes émergents, les organisateurs ont réaménagé une scène, « le détour » (ancien FMR), qui sera accessible à tous gratuitement.

Il est vrai que le festival représente une institution qui fait partie incontestable du paysage vaudois et qui n’a guère de faire sa publicité tant sa spécificité et sa longévité ont fait parlé de lui. Depuis 1976, le festival a comptabilisé au long des années 2108 artistes, 2518 concerts et spectacles sur scène et plus de 4 millions de festivaliers. Mais le Paléo n’est pas un festival de musique comme les autres…..Outre la musique, le festival c’est aussi un espace de 84 hectares frémissant d’une ambiance féerique et artistique.

Tout d’abord le Paléo c’est tout un décor, tout un environnement d’objets insolites qui « habillent » les allées du terrain de l’Asse. Pour la quatrième année consécutive, le partenariat entre le Paléo et le HES-SO Genève met en œuvre plusieurs initiatives dont la machine R 310, soit la machine à paysage qui permettra aux festivaliers d’apprécier une vue imprenable sur le site. En plus de la machine, les festivaliers auront, à la tombée de la nuit, leurs chemins éclairés par des créations luminaires façonnées par la Compagnie Carabosse. Des objets d’arts et de mystères qui feront le ravissement des passants.

De plus, des scènes s’improvisent autour des scènes officielles où des saltimbanques et danseurs se retrouveront facilement nez à nez avec les festivaliers. Ceux-ci pourront aussi tous être retrouvés à la « Ruche » qui tient lieu d’un festival à l’intérieur du Festival où artistes de la Rue et du Cirque transporteront les spectateurs dans un monde de fascinations et de merveilles accessible aux grands comme aux petits.

De plus, les festivités sont aussi un enchantement des papilles, puisque le ventre creux pourra trouver tout un éventail de cuisines locales et exotiques sur le site pour satisfaire sa faim.

En bref, le Paléo est l’endroit idéal pour celui ou celle qui serait en quête de découverte de goûts, de saveurs, d’arts et surtout de musiques venant du monde entier !