Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Par Aline THOMAS

NYON - ( Paléo) –  ( Correspondance particulière) - Effervescence au Paléo festival et accueil plus que chaleureux pour l’humoriste français d’origine marocaine Gad ElMaleh. A 37 ans, Gad a fait beaucoup de scènes mais ce qu’il a vu au Paléo dépassait ses yeux. Une minute de silence ! Devant plus de 40.000 personnes, il faut le faire. Et devant un public suisse qui reprenait ses mots comme si sa comédie était une chanson ! Un one man show au Paléo ? Pourtant Jamel Debbouze l’avait fait avant lui en 2004.

Cette année celui quia  été élu en janvier 2007 « l’homme le plus drôle de l’année » pare TF1 rassemblé plus de 40.000 personnes autour de la Grande scène. Gad très impressionné par ce déferlement humain avait de la peine à débuter son « concert ». Il lui aura fallu près de dix minutes pour qu’il commence véritablement son spectacle : « L’autre c’est moi ».

La majeure partie des festivaliers connaissait les répliques par cœur ce qui poussa le comique  à dérouter son public par des improvisations. Ainsi des sketches furent modifiés. C’est cela avoir du métier. Le professionnel a su faire passer deux heures durant son public dans un univers de rires, de détente et de bonheur dans une belle prestation rythmée d’humour, de musique et de chansons.

Quant à Gad ElMaleh c’est larmes aux yeux qu’il se retira. Emu par un public charmant qui le salua par un salve d’applaudissements.