Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

GENEVE - Le public genevois a « savouré » un petit moment de dédicace en compagnie de l’international camerounais du football, le " Lion indomptable", Roger Milla. L’Ambassadeur itinérant du Cameroun et ambassadeur de bonne volonté de l'ONUSIDA ( organisation des Nations - Unies pour la lutte contre le SIDA) présentait son ouvrage autobiographique « l’Epreuve de ma foi » à « Zenoo », la première librairie africaine en Suisse créée par sa compatriote Mme Caroline Ntchatcho.

« L’Epreuve de ma foi »

Pour l’écriture de son livre, Roger Milla a fait appel à Alain Georges Betsi , écrivain Camerounais basé au Cameroun qui a « effectivement accompagné l’ambassadeur Roger Milla dans l’écriture de cette autobiographie » comme il nous l’a confirmé « J’ai prêté ma plume mais c’est lui qui conte son histoire. »

« L’épreuve de ma foi » ou l’histoire d’un buteur devenu ambassadeur, retrace l’itinéraire de  Roger Milla depuis sa naissance. L’ouvrage comporte trois parties, Une première intitulée une jeunesse épique. Cette partie comprend huit chapitres. ( conditions de la naissance de l’ambassadeur qui n’ont pas été très faciles, jusqu’à son entrée dans le football. La deuxième partie aborde sa carrière professionnelle. Une carrière professionnelle controversée, pendant que sur le stade les performances étaient remarquables, sur le plan salarial et d’autres retombées, rien ne suivait. C’était comme une évolution à deux vitesses. En gros c’est une déception.  C’est ce qui justifie d’ailleurs le titre de l’ouvrage. Dans la troisième partie, intitulée reconversion, le livre parle de l’histoire de son compatriote Issa Hyatou, candidat malheureux pour la direction de la FIFA. L’ouvrage essaie de lever certaines équivoques sur ce sujet en donnant la version de Roger Milla accusé d’avoir soutenu Joseph Blatter au détriment de son compatriote Issa Hayatou. Cette dernière partie de « L’Epreuve de ma foi» aborde la carrière du Lion hors des pelouses.

Roger Milla a annoncé toute sa fierté de dédicacer son premier livre à "Zenoo", la première librairie africaine en Suisse. Il a voulu par ailleurs soutenir l’initiative féminine africaine et apporter son soutien moral à la Communauté noire. « La prochaine fois, a –t- il promis, ce ne sera pas pour une dédicace, mais dans une salle  où nous serons tous ensemble en train de manger et de danser». ». Avant de glisser un très sympathique « Merci pour cet accueil », Roger Milla retient le souffle du nombreux public : « je vous annonce que je vais me marier le 28 juillet prochain. Vous vous rappelez que j’avais perdu mon épouse en 2004 ».