Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

CONSCIENT UNI. UN GROUPE DE RAP QUI PROMET !!

Publié le, 30 mars 2007 par


CONAKRY – (GUINNEE) - Longtemps galéré dans les rues de Conakry, ce groupe est à l'instant à la recherche d'un producteur. Crée le 9 Février 1998 à la Cité de l'air, dans la commune de Matoto, l'un des banlieues de Conakry. Etant tous des élèves au lycée, ce groupe est composé de 3 membres : David Camara (le leader), Dimio Sandouno et Alhassane Camara.

David Camara : (déclaration)

Depuis 1998 ce groupe s'est fixé comme objectif de faire la musique car la musique est un passeport mais aussi un mystérieux univers. Pour nous, rapper était un jeu jusqu'à ce qu'on découvre que la passion du goût a investi notre âme, peu à peu, envoûter par le rythme, on a analysé la technique de mettre en la matière ce qu'on connaît..

Nos premiers rap, on les a écrit quand on était au collège lorsque certains jaloux ne pensaient qu'à le critiqué, et nous, on ne faisait qu'à chercher un style, trouver l'originalité, l'effort ne nous effrayait point car nous on est fait pour consumer, nos amis de classe s'en souviennent encore.
Pour la petite histoire, en Décembre 2002, nous sommes sortis 1er de Conakry au concours national de Rap dénommé Glad Show Time in Guinée organisé par l'agence Prestige Evènementiel de Cosmos Communication. En Août 2003, nous avons remporté le prix du meilleur groupe de Rap de la commune de Matoto au concours national de Rap dénommé Rap Attack organisé par l'agence Mass Production de Mme Maciré Camara.

A l'instant, nous avons 10 Morceaux bien élaborés, mais pas de producteur, nous sommes maintenant à la recherche d'un producteur.

Le Rap ! Pour nous, est une façon de s'affirmer, de faire savoir au monde entier ce qu'on a sur le cœur, de sensibiliser les jeunes aux problèmes et de les mobiliser, le rap nous apprend des choses sur le monde car à travers cette musique on découvre et on s'intéresse à la réalité des autres.
Tout comme d'autres rappeurs, nous avons aussi galéré dans les rues de Conakry et le ghetto est témoin de cette galère, notre inspiration vient du quotidien.

Nous faisons un style qui est hors série, c'est le style de rap paysan, un style qui consiste à jumeler le Rap moderne (HIP-HOP) à la culture africaine, nous faisons aussi le Rabadonstyle et le Hard-cord , le Rap Hard-cord est une musique de dénonciation par excellence. Ainsi, comme à la manière d'un loup affamé, nous chantons sur un ton dur. Dur contre l'injustice, la délinquance juvénile, la violence, la dépigmentation de la peau, ce mauvais fléau du siècle (Sida)... bref la non gouvernance. Des titres comme le banditisme ; Fasso dénnou ; Mô Kanou ; Je t'aime, je t'adore ; etc.... moulés avec une mélodie envoûtante au rythme authentique sont lourds de promesses. Ecoutez la maquette, vous en aurez la preuve.


CONTACT:  Téléphone: (00224) 64 27 80 86
                 Email: davidconscra@yahoo.fr