Ont collaboré à ce numéro

 Amb Papa Louis Fall
 Boubacar Boris Diop
 Catherine Morand
 Cheikh Bamba Dièye
 ContinentPremier
 Corinne Momal Vanian
 Electron Festival
 Femmes Exilées
 Khadim Ndiaye
 Khalifa Sall,
 Mairie de Thônex
 Mamadou Diouf
 Marguerite Contat Hi
 Marie-France de Meur
 Mme Karina Gueissas
 Monaco
 OIF GENEVE- ONU
 OIM, HCR
 Taiwan Delagation
 Tim Clark

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Taiwan – La nouvelle force de la santé dans le monde.

Publié le, 10 juin 2011 par Min. CHIU Wen-ta

Taiwan, situé à la charnière de l’Asie du Nord-Est et de l’Asie du Sud-Est, est non seulement la 18ème puissance économique mondiale, mais aussi un pays plein de vitalité et d’esprit d’humanité. Depuis son invitation à participer à l’Assemblée Mondiale de la Santé en 2009, les occasions pour Taiwan de s’impliquer dans les programmes de coopération internationale en matière de santé se sont multipliées, et nous sommes très heureux d’appliquer le principe humanitaire qui sait que les maladies ignorent les frontières. Il s’agit de la tâche de tout membre de la communauté internationale, et c’est aussi la nouvelle force de notre contribution au monde.

Taiwan a toujours soutenu les actions internationales en matière de santé et d’aide humanitaire. Tant les autorités que la population civile ont apporté leur contribution à toutes sortes d’actions sanitaires internationales et d’activités d’échanges dans le domaine de la santé. La Taiwan International Health Action a parcouru le monde ces dernières années en apportant son aide à des actions de secours, y compris en Haïti. Des Centres sanitaires de Taiwan ont également été créés aux Iles Marshall et aux Iles Salomon.

 

Membre de la communauté internationale, Taiwan a accumulé une riche expérience en matière d’assurance sociale, de techniques médicales et de prévention des maladies contagieuses. Il peut jouer un rôle important pour la santé dans le monde. En 2010, l’Organisation Mondiale de la Santé a fait de l’assurance sociale pour tous le thème de son rapport sur la santé dans le monde, montrant ainsi l’importance que les organisations internationales de santé accordent à la mise en place d’un système complet d’assurance maladie. Depuis sa création en 1995, notre système d’assurance santé couvre plus de 95% de la population pour un coût relativement faible et a atteint son but qui est de permettre un accès aux soins sans obstacles pour tous. Ce système garantit le droit à la santé des plus faibles ou des personnes souffrant de maladies graves. Nous sommes prêts à partager les fruits de cette expérience avec les pays du monde entier.

 

Taiwan est un pays important pour les industries de la communication et de l’information, et possède donc les bases pour le développement des techniques médicales. Nous nous situons au meilleur niveau pour les puces biologiques, les matériaux biologiques, l’information médicale ainsi que l’engineering médical et pharmaceutique. Nous avons créé le dossier médical sur support électronique, les soins à distance, amélioré grandement la sécurité et la prise en charge des malades, tout en diminuant les dépenses d’assurance maladie.

 

Conformément à la demande de l’Organisation Mondiale de la Santé, Taiwan applique le Règlement Sanitaire International de 2005 et reçoit en temps utile les informations sur les maladies contagieuses et sur la sécurité alimentaire, et participe ainsi à la protection commune de la sécurité sanitaire de la région Asie-Pacifique. Nous sommes prêts à partager cette responsabilité avec la communauté internationale, à communiquer les informations dans les meilleurs délais pour mettre en place graduellement un réseau de protection sanitaire en Asie-Pacifique et dans le monde.

 

A l’avenir, nous continuerons à investir dans des ressources nouvelles et à participer à toutes sortes d’actions sanitaires internationales. Nous encouragerons toujours plus de chercheurs de souche, de spécialistes en matière sanitaire et d’organisations non-gouvernementales à se joindre étroitement aux groupes ou institutions dans leurs domaines respectifs. En même temps, nous voulons promouvoir activement les objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies en ce qui concerne la coopération médicale avec les autres pays pour mieux traiter la prévention des maladies contagieuses ou non au-delà des frontières. Nous voulons laisser s’exprimer la nouvelle force et le soft power de Taiwan et travailler à la santé de l’humanité.