Compte Utilisateur

Audios



Souscription

MERCI

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye ·

Responsable Informatique
· Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)446-86-04

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

Par Pape Abdoulatif DIOP, Correspondant en Italie

Finalement les 4 000 sénégalais qui logent à la résidence Prèalpino de Brescia n’ont pas quitté les lieux. Malgré le décor triste inhabituel et la fermeture de bon nombre de chambres et magasins, la résidence des sénégalais de Brescia vit encore à un rythme beaucoup moins intensif.

Alors que la date butoir fixée par les autorités italiennes pour déguerpir nos compatriotes était fixée au lundi 31 janvier dernier, le maire de la ville a dû différer la mesure consistant à chasser les milliers de sénégalais qui vivent dans ce vieux bâtiment. Depuis que cette triste décision a été lancée, des contacts et des négociations ont été enclenchés pour arrondir les angles.

Des mouvements associatifs ont fait appel à leurs relations pour que les sénégalais ne quittent pas leur gîte de téranga.

Mais selon des sources proches des négociateurs, un gros bras italien, grand manitou de la ville qui détient un super-marché à côté de la résidence, serait le principal intervenant au niveau des autorités italiennes pour que la résidence ne soit pas fermée. Celui-là voudrait maintenir, selon des sources, les sénégalais dans cette résidence, lesquels constituent une clientèle de grand calibre sur le chiffre d’affaire du centre commercial.

En tout cas, à ce jour, aucune décision dans ce sens n’est encore retenue. Selon des sources proches des autorités municipales de la commune de Brescia, cette affaire serait le principal point de discussion du conseil municipal de la ville le 14 février dernier.