Ont collaboré à ce numéro

 CERIM
 ECOFIN
 Edition
 FMI
 HRW
 M. Brian T. NEUBERT
 Mme Audrey Azouley
 OMS
 RADDHO
 UE
 UIP
 UNIS

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

L’UEFA et l’Office des Nations Unies, à Genève, ont annoncé l’ouverture de la billetterie du Match pour la Solidarité aujourd’hui, alors que des footballeurs de légende continuent à répondre présent pour disputer ce match caritatif. 

Le Match pour la Solidarité se jouera le samedi 21 avril 2018 à 16h00 HEC au Stade de Genève, et des activités d’avant-match impliquant des enfants locaux et internationaux seront organisées une heure environ avant le coup d’envoi. Les billets peuvent être achetés aux prix de CHF 10, CHF 17 et CHF 22 sur la plateforme 
www.ticketcorner.ch

Les capitaines des deux équipes seront Luís Figo et Ronaldinho, et les entraîneurs Carlo Ancelotti et Didier Deschamps. L'arbitre de cette rencontre sera Pierluigi Collina. 

Parmi les joueurs qui seront alignés, on compte notamment : Éric Abidal, Cafu, Youri Djorkaeff, Alex Frei, Luis García, Nuno Gomes, Christian Karembeu, Fernando Hierro, Jari Litmanen, Gaizka Mendieta, Robert Pirès, Célia Šašić and David Trezeguet. De plus amples informations sur la composition des deux équipes seront données au cours des prochaines semaines. 

S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui au Palais des Nations, à Genève, à l’occasion du lancement de la billetterie, le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin a déclaré : « Les joueurs peuvent avoir un réel impact en améliorant la vie des gens. Il est fantastique de voir autant de stars du football s’unir autour d’une grande cause. Je crois fermement que notre sport peut jouer un rôle clé en amorçant des changements sociaux, et ce match caritatif est un excellent exemple de la force positive que représente le football. Les personnes impliquées dans cet événement spécial à Genève, notamment les joueurs et les supporters, bénéficient de tout mon soutien, et je me réjouis d’assister à ce match ! » 

Michael Møller, directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève, a ajouté : « Cette initiative souligne une fois de plus les synergies uniques dont nous bénéficions à Genève pour sensibiliser aux objectifs de développement durable que le monde doit atteindre d’ici à 2030. J’espère que ce premier match deviendra bientôt un rendez-vous annuel, pour nous rappeler le travail qui nous reste à accomplir, ensemble, afin que plus aucun enfant – ni aucun adulte – ne soit laissé pour compte. » 

Luís Figo, légende du football et actuel conseiller en football de l’UEFA, a déclaré : « Je suis très honoré de participer à cet événement, d’importance non seulement locale mais aussi mondiale. La billetterie étant lancée officiellement aujourd’hui, j’invite chaque habitant de Genève et des alentours à venir assister à ce match et à contribuer à cette cause importante. C'est fantastique de voir autant de légendes du monde du football unir leurs forces pour lever des fonds dans l’intérêt des enfants dans le besoin. » 

Ce match est organisé dans le cadre de la promotion des 17 objectifs de développement durable définis par l’Organisation des Nations Unies, avec pour objectif spécifique de réduire les inégalités (objectif n° 10). 

Les recettes de ce match et celles du dîner de charité et de la vente aux enchères numérique unique sur le football seront reversées à la Fondation UEFA pour l'enfance. Ces fonds seront utilisés pour financer des projets humanitaires et de développement afin d’aider les enfants en situation de handicap aux niveaux local et mondial. Ces projets seront sélectionnés par un comité composé de représentants de l’UEFA, de l’Office des Nations Unies à
Genève et de la Fondation du Stade de Genève.